Les différents modèles de carafe filtrante

Quand vous consommez beaucoup d'eau en bouteilles, au bout d'un moment cela vous revient cher et en plus ce n'est pas trop écologique toutes ces bouteilles en plastique. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à vous acheter une carafe filtrante.

Comme vous le lirez sur http://carafe-filtrante.fr, il existe différents modèles de carafe filtrante. À vous de choisir en fonction de la composition de la famille mais aussi de votre consommation d'eau quotidienne. Vous aurez le choix entre 1 litre et 3.5 litres.

Carafe filtrante : quelques conseils à suivre

Pour éviter la prolifération des bactéries, les marques de carafes recommandent de changer le filtre tous les 150 litres ou sinon au moins tous les mois. Un filtre coûte en moyenne 5 euros et au moins vous serez tranquille !

Suivant le modèle choisi, il faudra compter en moyenne 4 minutes pour filtrer un litre d'eau. Une fois filtrée, l'eau du robinet aura meilleur goût, sera débarrassée de son odeur tout en gardant ses oligo-éléments et ses minéraux dont notre corps a besoin pour rester en bonne santé.