Comment manger les figues de barbarie ?

AccueilAstuces cuisineComment manger les figues de barbarie ?

Savoir figue barbarie comment manger

Il faut savoir que la figue de barbarie est le fruit d’un cactus qui est recouvert d’épines dont il ne faut pas se piquer avec car ses épines s’enfoncent très vite sous la peau. Sachez que manger des figues de barbarie n’a rien à voir avec manger des figues classiques. Il faut tout d’abord éplucher la figue sans se piquer les doigts, prenez la avec une fourchette, coupez les deux bouts et pelez la, cette étape se fait assez facilement. La figue est dans une enveloppe qu’il faut retirer avant de couper la figue en deux ou trois pour la déguster au naturel. Vous pouvez faire de la confiture avec les figues de barbarie, elles cuisent comme tous les autres fruits, voilà deux façons de manger figue de barbarie.

Quels sont les avantages de ces figues ?

Vous avez parfois des difficultés pour trouver des fruits qui répondent à toutes vos attentes, mais la figue de Barbarie a sans doute les moyens de vous satisfaire. Grâce à ces vidéos, vous pourrez trouver quelques points positifs et il ne faut pas oublier qu’elles sont idéales pour votre santé. En effet, vous avez une quantité très élevée de fibres, cela facilite alors le transit et vous pourrez lutter aisément contre la constipation qui est toujours très désagréable. Elle est aussi antioxydante, elle apporte de la vitamine C à votre corps et vous pourrez améliorer le renouvellement cellulaire.

Il faut également noter que les figues de Barbarie contribuent à votre hydratation puisqu’elles sont composées d’eau. Vous pourrez alors vous désaltérer plus facilement au même titre que le melon ou la pastèque par exemple. Pour 100 grammes, vous avez généralement 87.3 grammes d’eau contre 6 grammes pour les glucides, et moins d’un gramme pour les lipides, les protéines, mais elle vous propose plus de 4 grammes de fibres. Grâce à de nombreux nutriments, ce fruit est à adopter rapidement et vous pourrez ainsi le préparer sous différentes formes que ce soit dans des salades, des tartes…

Planter un figuier à la maison, c’est possible

Vous souhaitez avoir des figues dans votre jardin ou sur votre balcon, voire dans votre véranda. Il est alors judicieux de vous rendre sur le site A l’Ombre des Figuiers puisqu’il vous proposera quelques plants susceptibles d’investir rapidement votre espace vert.

  • Vous avez quelques critères en mesure de vous aider notamment pour trouver le meilleur figuier par rapport aux conditions.
  • Certains peuvent être plantés à l’intérieur dans des pots ou à l’extérieur en pleine terre.
  • Le figuier a forcément besoin de soleil, il faudra alors une bonne exposition pour qu’il puisse se gorger des rayons.
  • Il faut être vigilant à la rusticité puisque le figuier n’est pas toujours armé pour lutter contre des températures très négatives.

Il est impératif de bien se renseigner avant d’acheter un figuier puisqu’il pourrait rapidement dépérir s’il n’est pas adapté à votre environnement. En termes de prix, vous devez débourser moins de 30 euros pour un plant et vous aurez plusieurs espèces qui à chaque fois proposent des saveurs quelque peu différentes. Il y a aussi des produits un peu plus sombres que d’autres, l’enveloppe extérieure change d’une figue à une autre. N’hésitez pas à comparer toutes les figues pour trouver la meilleure.