Guide ANCV : Où payez avec ses chèques vacances

AccueilAstuces vacancesGuide ANCV : Où payez avec ses chèques vacances

Les employés des entreprises collaborant avec ANCV bénéficient de chèques vacances pour le loisir. En tant que titre de paiement, ce dispositif peut être utilisé dans divers endroits et pour diverses activités. Pour mieux profiter de ce système, et s’amuser à petit prix, découvrez où payer avec ses chèques vacances.

Utilisation des chèques vacances pour voyager

Toujours est-il qu’à titre d’information, vous pouvez utiliser ce dispositif pour voyager. Pour ce faire, il est important de s’informer de la liste des agences qui l’acceptent. Effectivement, il peut servir de titre de paiement dans certains sites en ligne, en tant que paiement intégral ou module complémentaire. De la même manière, il peut être utilisé en ligne ou directement en boutique en fonction des agences. 

Dans certaines agences, il est désormais possible de payer des vacances via un coupon électronique pour payer son billet ou séjour. Les détails ont disponibles sur le guide ANCV.

Fonctionnement du paiement par chèques vacances

Les chèques vacances représentent un moyen de financement de vacances ou activités de loisirs à petit prix. Certaines agences de voyage acceptent différentes formes de chèques vacances, que ce soit par cartes vacances ou chèques électroniques pour des réservations électroniques.  Il faut saisir ses informations personnelles en ligne, pour être redirigé vers une page fonctionnelle permettant d’imprimer le billet électronique après approbation du paiement. 

Afin de pouvoir se servir de ses chèques vacances, il est important de réserver la date du séjour au moins 30 jours avant. Ensuite, il faut déposer une avance de 30% du montant total avec sa carte de crédit. Le solde partiel ou total peut ensuite être réglé un mois avant le départ par chèques vacances ANCV. 

Quelles activités pour ses chèques vacances ?

Le titre de paiement ANCV peut être utilisé pour diverses activités de loisir. En l’occurrence, les chèques vacances peuvent servir pour le paiement de services liés au transport, sports, culture, loisirs, voyages, transport et restauration. L’établissement émetteur de ce dispositif collabore avec de nombreux établissements et fournisseurs de services pour faciliter l’utilisation de ses chèques vacances. Ainsi, ils peuvent être utilisés pour un voyage (train ou avion), pour le paiement de péage, pour ses repas au restaurant, pour son séjour à l’hôtel, ou encore pour la visite de musée ou de zoo. 

Payer son voyage ou transport par chèques vacances

De nombreuses agences de voyage ou compagnies de transport (ferroviaires et aériennes) acceptent les chèques vacances comme titre de paiement des voyages et transports. Aussi, il faut juste s’assurer de la possibilité de cette démarche pour partir tranquille et en profiter. 

Séjourner dans des établissements hôteliers en toute sérénité avec ses chèques vacances

Il y a également des structures hôtelières et d’hébergement qui reçoivent les chèques vacances pour le paiement des séjours. 

La restauration tranquille 

De nombreuses enseignes de restauration, qu’elles soient en restauration classique ou rapide, acceptent les chèques vacances pour le paiement de leurs services.

Se cultiver facilement avec les chèques vacances

Enfin, il est aussi possible de s’amuser sans se ruiner dans les divers sites de sports et loisirs, en se servant de ses chèques vacances. Il en est de même pour aller voir ses films préférés, ou pour visiter des musées.